JPO : ne les manquez pas !!!

Chers tous,

Cette année, les Journées Portes Ouvertes de l’Université François-Rabelais se tiendront le 18 février. L’occasion pour vous AUSSI de (re)découvrir votre fac, ou même, d’aller faire un tour chez les autres filières (pharma, lettres, médecine, sciences, etc.).

Car non, les JPO  ne sont pas le lieu de rencontres exclusives entre lycéens et membres de cette honorable Université. S’agissant de l’UFR Droit, l’intérêt est immense pour vous, qui êtes… :

  • en L1 : parce que la L1, c’est l’année de la découverte, l’année du doute aussi, parfois… alors, échanger avec vos profs, ou avec d’autres étudiants, plus avancés dans les études, ça peut vous aider à y voir plus clair et à vous donner un sérieux coup de fouet (et ça, c’est du vécu!)
  • en L2 : ooouuh, la L2, c’est du lourd – vous avez passé le cap de la L1, et vous morflez SÉRIEUSEMENT, mais si vous gardez en tête la perspective de la L3, qui n’est plus qu’à quelques mois, voire du M1, qui n’est que dans un an et quelques poussières de grimoires, vous vous en sortirez, et la JPO ne pourra que confirmer cette vérité… surtout, vous saisirez l’opportunité d’envisager avec vos profs les différents parcours qui s’offrent à vous dès la L3 (Droit privé / Droit public)
  • en L3 : vous êtes des grands, vous avez tout vu et ça c’est chouette… seulement, maintenant il vous faut vous préparer à plus de grandeur, alors à vous le choix des Masters ! On ne vous en dit pas plus, RDV aux JPO ;)
  • en M1 : aïe, là ça devient très très TRÈS sérieux – vous bossez dur, et en plus de ça, vous avez la pression de la sé-lec-tion… c’est le moment d’en parler avec vos camarades et enseignants de M2 qui vous accueilleront avec le sourire et des conseils en or aux JPO !
  • en M2 : en M2 Recherche (ou éventuellement Pro, mais c’est moins fréquent), vous tirerez grand profit des JPO dans l’optique de glaner les quelques trucs à savoir pour démarrer une thèse dans les meilleures conditions… alors n’hésitez pas !

A tous, l’Université, ce n’est pas seulement le lieu de l’excellence académique : c’est aussi un lieu riche de rencontres humaines et professionnelles… Le corps enseignant et vos pairs seront là pour vous, mais d’autres également ! Que serait une fac sans investissement associatif  ?

Aux JPO, venez aussi à la rencontre de vos assos : ATED, ATED Évènements, et bien entendu, ATED Presse !

See you, guys :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :