Opération séduction

« Le Cœur a ses raisons que la raison ignore. »

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, il semblerait que l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui soit devenue complexe. Les hommes ne savent plus comment conquérir celles qui font battre leurs cœurs. Ils en sont venus à tout les subterfuges pour arriver à leurs fins. Certains sont tellement maladroits qu’ils se font casser le nez en neuf dixièmes de seconde par des demoiselles de moins en moins diplomates. Si venir parler à une fille est devenu une épreuve du feu c’est en partie, à cause de certains mâles qui passent leurs journées à les « accoster » avec des « wesh meuf t’es trop bonne », « salut mam’zelle t’as un 06 ?», ou lorsqu’ils ne savent pas parler se contentent de siffler ou de reluquer sans aucun respect de la condition humaine. Si la plupart des mecs se font rembarrer c’est à cause d’une minorité d’abrutis qui traite la femme comme un objet tout juste bon à faire la bouffe et à assouvir des pulsions sexuelles (très fréquentes chez l’homme adulte).

C’est pourquoi cette rubrique s’impose. Afin d’offrir à tous ces mecs bien une chance d’acquérir le Saint Graal sans se faire repousser, mais aussi pour donner une chance aux femmes de se faire courtiser tel qu’elles le méritent: avec respect.

Vous ne trouverez pas ici de recette miracle, pas de conseil à la « Hitch », ce serait une perte de temps, car il n’en existe pas. Séduire une femme ce n’est pas comme acheter un café au distributeur de la cafét’, il ne suffit pas de faire son choix et de suivre les instructions pour obtenir ce que l’on veut. En revanche, nous tenterons de vous apporter des réponses sur la psychologie féminine, et des conseils de comportement à faire ou ne pas faire pour vous attirer la sympathie du sexe « faible ». (voilà la première erreur à ne pas commettre: parler de sexe faible. La femme n’est pas faible, encore moins à notre époque. Alors, ne la considérez pas comme un être inférieur que vous pouvez soumettre à votre volonté).

CE QUE VEULENT LES FEMMES.

Tout homme s’est un jour demandé:  « bon sang, mais qu’est-ce que veulent les femmes à la fin?! »

Voici la réponse (roulement de tambour): Elles n’en savent rien! Les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent. Elles ne le savent pas pour la simple et bonne raison, c’est que les femmes ne sont pas rationnelles. (pur macho !) Non attention, je ne dis pas là que les femmes sont stupides et sans cervelles, mais elles ne marchent pas par la raison, comme les hommes. Les mecs se fient à la logique. Les femmes, elles, fonctionnent à l’émotion. Les femmes écoutent leur cœur avant d’écouter leur conscience (Au placard Jiminy Cricket). Cela leur coûtent parfois de nombreux et douloureux préjudices, mais c’est pour cela qu’on les aiment tant. Ex: Un mec va se faire couper les cheveux quand il en a besoin, une fille quand elle en a l’envie. (oui bon d’accord c’est un peu simplifié, mais vous avez compris l’idée).

Et c’est précisément parce qu’une femme fonctionne à l’émotion qu’il n’existe aucun mode d’emploi standard pour séduire une femme. Une stratégie repose sur des calculs, sur des ratios, sur le rationnel. Aucune stratégie de base n’est donc fiable à 100%, car chaque femme est différente, elles ont donc chacune des désirs différents issus de leurs émotions respectives.

Mais la bonne nouvelle là dedans messieurs, c’est qu’on à repérer notre cible. Il ne faut pas viser la tête, mais viser le cœur. Si vous gagnez son cœur, alors vous gagnez son esprit.

Lorsque on a compris cela, on comprend beaucoup d’autres choses concernant les femmes que l’on pouvait trouver bizarre à l’époque. On comprend mieux ses échecs passés, du temps où l’on séduisait en cherchant à donner ce que l’on aurait aimé recevoir, à savoir du rationnel.

Beaucoup d’hommes se disent qu’ils réussiront à séduire en se montrant solides, forts ou riches, en montrant l’aspect rationnel, leurs capacités à protéger ou à subvenir à leurs besoins. Messieurs, les femmes ne vous aimerons pas pour votre côté pratique. Surtout à notre époque, où les femmes sont de plus en plus indépendantes et autonomes. C’est fini le temps de Charles Ingals, où les femmes se mariaient par nécessité. A l’époque on se mariait et seulement après de longues années on tombait amoureux. Aujourd’hui c’est l’inverse, on veut d’abord être amoureux avant de se marier. Et je pense que tout le monde est d’accord avec moi en disant que c’est bien mieux ainsi.

Donc messieurs, inutile de gonfler les pecs ou de retenir vos larmes lorsque vous avez envie de pleurer, c’est pas ça qui les séduira. Au contraire, montrer vous tel que vous êtes, avec vos faiblesses, ça ne vous rendra que plus attendrissant. Et là, vous dégagerez des émotions qui la séduiront. Soyez vrai, ne mentez pas.

Bien sur, soyez modérés. Il ne s’agit pas de vous montrer ridicules, ou comme une chiffe molle. Une femme ne veut pas d’un mec qui se lamente sans cesse, elle a besoin de quelqu’un qui s’affirme et qui croit un minimum en lui.

Pour une femme, un homme a le droit d’avoir des moments de faiblesse, il a le droit de faire des erreurs, mais elle part toujours du principe que c’est quelqu’un qui se battra toujours, qui cherchera toujours à se relever, à s’améliorer, à se perfectionner. En clair, on a le droit de craquer, mais faut vite remonter en selle !

Cela s’explique encore une fois. Oui, il est vrai qu’une femme marche à l’émotionnel, mais elle a quand même un petit côté rationnel en elle. C’est leur part de masculinité (merci papa !). Tout comme les hommes ont une part de féminité : un côté émotionnel (merci maman !). Le développement de ce côté varie d’une personne à l’autre et dépend beaucoup de l’éducation et du vécu de chacun.

Donc, je disais, que les femmes ont quand même une part de rationalité en elle. Ce qui veut dire que parfois l’esprit viendra semer la discorde avec le cœur. Surtout dans les premiers temps, lorsque les sentiments ne sont pas encore très forts, et que la personne doute encore.

Le rationnel, c’est la petite voix intérieure qui dit: « regarde ce type, il n’est pas fiable, il n’est pas fait pour toi. » C’est lui qui critique votre côté pratique. Il jugera de votre capacité à subvenir à ses besoins.

L’astuce pour séduire une fille c’est d’avoir l’équilibre du rapport émotionnel/rationnel, soit stable, soit en faveur de l’émotionnel.

Pour un garçon, c’est l’inverse, il faut viser la stabilité, ou le rationnel.

C’est pour cela que l’on voit très souvent des mecs rompre une relation, qui semblait pourtant sérieuse. Les émotions ont beau être là, le cœur a beau être conquit, si l’esprit n’est pas prêt ou n’a pas envie, c’est pas la peine. La peur de s’engager est l’explication rationnelle numéro un des causes de rupture pour les hommes.

A suivre…

BRADY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :